Classement Eurovision 2016 , l’Ukraine gagnante ! La France sixième avec Amir Haddad

Classement Eurovision 2016 , l'Ukraine gagnante ! La France sixième avec Amir Haddad

EUROVISION – C’est l’Ukraine qui remporte l’Eurovision 2016. Amir Haddad décroche la sixième place du concours. Découvrez le classement ci-dessous.

Sommaire

[Mis à jour le 15 mai 2016 à 02h57] Après plusieurs heures de compétition, c’est finalement l’Ukraine qui a remporté le concours de l’Eurovision 2016. Avec son titre « 1944 », la chanteuse Jamala a souhaité rendre hommage aux milliers de Tatars de Crimée qui ont été déportés par Staline. L’artiste a décidé de chanter en anglais, mais aussi en tatare. Celui lui a porté chance, puisqu’elle a reçu le plus grand nombre de points du jury, mais aussi du public, soit 534 points. Du côté de la France, Amir Haddad n’a pas démérité, puisqu’il classe notre pays à la sixième position, grâce à son titre « J’ai cherché ». Les téléspectateurs européens semblent avoir été conquis par sa prestation, qui lui a rapporté 257 points. Revivez le direct de l’Eurovision grâce à notre live ci-dessous.

1 : Ukraine

2 : Australie

3 : Russie

4 : Bulgarie

5 : Suède

6 : France

7 : Arménie

8 : Pologne

9 : Lituanie

10 : Belgique

Direct de l’Eurovision 2016

C’est l’Ukraine qui remporte l’Eurovision 2016 ! Amir Haddad ne démérite pas avec la sixième place du concours de chant européen.L’Australie file en tête du classement, se pourrait-il que le pays gagne ‘A l’heure où nous écrivons ces lignes, la France est bien classée. Amir Haddad peut-il gagner ‘C’est l’heure de la distribution des points ! Comment va se classer la France ‘C’est bon, les votes sont terminés ! Le destin d’Amir Haddad est scellé ! Sera-t-il le grand gagnant de l’Eurovision 2016 ‘ La réponse dans quelques minutes ! De son côté, le présentateur de The Voice Nikos Aliagas a souhaité bonne chance à Amir Haddad, qui avait été candidat du télé-crochet de TF1.Il reste encore quelques minutes avant de découvrir les résultats des votes. En attendant, Marianne James et Stéphane Bern font ce qu’ils peuvent pour meubler…Superbe performance de Justin Timberlake, qui a régalé le public présent devant l’Eurovision 2016. Pour rappel, le gagnant de The Voice 2016 sera annoncé dans quelques minutes sur TF1.Justin Timberlake monte sur scène pour le bonheur de 200 millions de téléspectateurs à travers toute l’Europe !Place aux votes ! En attendant, la star de la chanson Justin Timberlake va venir chanter sur la scène de l’Eurovision 2016 son nouveau tube « Can’t Stop the Feeling ».C’est la fin du concours ! Le dernier pays à passer est l’Arménie !En 25e position, c’est la Grande-Bretagne, qui propose une chanson « très british » selon les dires de Marianne James.C’est un choix étonnant fait par l’Autriche, qui a décidé de proposer une chanson françaises aux téléspectateurs de l’Eurovision 2016.La Géorgie débarque en 23e position du concours avec un show très rock !Malte a fait appel à une chanteuse enceinte pour défendre les couleurs du pays !Magnifique chanson pour l’Ukraine, qui a toutes les chances de récolter énormément de points.C’est au tour de la Lettonie de faire son apparition sur la scène de l’Eurovision 2016 avec une chanson interprétée en anglais. Incroyable prestation de la Russie lors de cet Eurovision 2016 ! Avec une utilisation très intelligente de la vidéo, le pays a toutes les chances de remporter le concours de chant. On espère tout de même qu’Amir Haddad aura les faveurs du public européen. Sur Twitter, J.K. Rowling, qui a écrit les livres Harry Potter, a annoncé être fan d’Amir Haddad et de sa chanson « J’ai cherché ». 

C’est une jeune fille qui vient représenter la Serbie avec la chanson « Goodbye ». Pour la première fois de la soirée, c’est un groupe qui débarque sur la scène de la finale de l’Eurovision. Il vient de Chypre. L’Australie offre une prestation incroyable pour sa seconde participation à l’Eurovision. La Pologne débarque en finale avec un chanteur un peu « ange déchu » selon la description de Stéphane Bern et Marianne James. C’est au tour d’Amir Haddad, le candidat de la France, de faire son entrée sur la scène de l’Eurovision 2016 avec sa chanson « J’ai cherché ». Marianne James et Stéphane Bern demande aux téléspectateurs de voter pour lui et le public semble adorer sa prestation ! L’Allemagne fait sensation ce soir avec la représentant déguisée en héroine de manga ! Le représentant de la Suède est âgé de 17 ans et propose une chanson dans l’air du temps qui semble plaire au public présent sur place. Une jeune femme va représenter la Bulgarie ! D’après Marianne James, c’est un « coiffeur fou » qui s’est occupé de ses cheveux…C’est un candidat gothique qui a été envoyé par Israël pour représenter le pays dans cette finale de l’Eurovision. La jeune italienne Francesca va représenter l’Italie dans quelques secondes. Elle a déjà participé à la version locale du télé-crochet « X Factor ». Elle chante en italien et en anglais. C’est au tour de la Hongrie de faire le show ! Le pays pourra-t-il aller loin dans la compétition ‘ La réponse en fin de soirée. La représentant de l’Azerbaïdjan et son micro doré mettent le feu sur la scène de l’Eurovision 2016 ! Un jeune chanteur des Pays-Bas fait son entrée sur la scène de la finale avec sa guitare et fait déjà sensation auprès du public avec sa balade. C’est au tour de la République tchèque de débarquer sur la scène de l’Eurovision 2016. Une « voix très franche » selon Marianne James, la commentatrice de la soirée. C’est la candidate belge qui lance les festivités avec la chanson « What’s the pressure ». Amir Haddad sera le 11ème candidat de la soirée, une très bonne place ! Les candidats de chaque pays défilent pour présenter leurs drapeaux. Véritable ovation lors du passage d’Amir Haddad !

Date de l’Eurovision 2016

Concours Eurovision de la chanson. La date de diffusion de l’Eurovision 2016 était calée au 14 mai 2016. La 61ème édition du concours de chant européen était retransmise en direct sur France 2. La chaîne publique a une nouvelle fois embauché les deux présentateurs de l’année dernière, à savoir Stéphane Bern et Marianne James. Si le premier a apporté une touche d’humour bienvenue, la seconde a permis aux téléspectateurs d’en apprendre un peu plus sur les concurrents de l’Eurovision 2016. Pour rappel, le concours était diffusé sur France 3 depuis 1999. Le sacre de Conchita Wurst il y a deux ans a-t-il poussé France 2 à s’accaparer la cérémonie ‘ C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs analystes des médias, qui se basent sur les excellentes audiences enregistrées en 2015 : 2,6 millions de téléspectateurs étaient réunis devant leur écran pour suivre le concours de l’Eurovision.

Qui a représenté la France à l’Eurovision Après Anggun, Amandine Bourgeois, les Twin Twin et Lisa Angell, c’est le chanteur Amir Haddad qui a représenté la France à l’Eurovision 2016. Ce jeune artiste est bien connu des téléspectateurs, puisqu’il est arrivé jusqu’en finale de la saison 3 du télé-crochet The Voice. Malheureusement, il n’est pas parvenu à battre Kendji Girac, dont la carrière a explosé depuis son passage dans l’émission musicale de TF1. Amir Haddad a retenté sa chance dans un concours de chant avec le titre « J’ai cherché ». Cet artiste franco-israélien ne se destinait pourtant pas à la chanson, puisqu’il a tenté des études en dentisterie dans sa jeunesse ! L’année dernière, c’est Lisa Angell qui représentait la France pour l’Eurovision 2015. Presque inconnue du grand public, cette artiste d’origine italienne a longuement collaboré avec Patrick Sébastien, qui a tenté de lancer sa carrière musicale dans ses émissions Le plus grand cabaret du monde et Les années bonheur. De son vrai nom Lisa Vetrano, la protégée du présentateur de France 2 a notamment travaillé au début des années 2000 avec Didier Barbelivien, qui lui a écrit la chanson Des années après. Malheureusement, le succès n’a pas été au rendez-vous pour Lisa Angell. La rencontre avec les téléspectateurs s’est faite en 2009, lorsque le magicien Dani Lary lui a proposé de participer à son spectacle. Grâce au prestidigitateur, elle a fait la connaissance de Patrick Sébastien, qui a écrit quelques chansons de son premier album Les Divines. Elle a ensuite enchaîné les apparitions à la télévision, jusqu’à ce qu’elle décroche sa place pour la finale de l’Eurovision 2015. Lors du concours, elle a défendu les couleurs de notre pays avec la chanson « N’oubliez pas », écrite par Robert Goldman, qui n’est autre que le frère de Jean-Jacques Goldman.

L’ordre de passage de l’Eurovision 2016. Le chanteur Amir Haddad est passé en première partie du concours de chant européen. Une place compliquée, puisque le public a tendance à avoir plus de mal à se souvenir des premiers candidats au moment de voter à la fin de l’émission… Afin de suivre la finale de l’Eurovision 2016 dans les meilleures conditions, il suffisait simplement de regarder France 2, qui diffusait la cérémonie en direct. Il était aussi possible de visionner la finale en streaming sur la chaîne YouTube officielle de l’Eurovision. Suite au succès des éditions précédentes, le groupe France Télévisions a décidé de programmer le concours de l’Eurovision 2016 sur sa chaîne principale, alors que ce dernier était habituellement diffusé sur France 3.

Depuis sa création en 1956, la France a remporté cinq fois le concours de l’Eurovision : en 1958, 1960, 1962, 1969 et 1977. Notre pays se place donc juste derrière l’Irlande, qui détient le record avec sept victoires. En 1958, c’est le chanteur André Claveau qui décroche la première victoire de la France avec le titre Dors, mon amour. Deux ans plus tard, en 1960, l’artiste Jacqueline Boyer fait l’unanimité avec la chanson Tom Pillibi. En 1962, c’est Isabelle Aubret qui gagne l’Eurovision avec le morceau Un premier amour. Puis en 1969, c’est Frida Boccara qui remporte le concours de l’Eurovision avec le titre Un jour, un enfant. Enfin, en 1977, la chanteuse Marie Myriam est la dernière en date à gagner en interprétant L’oiseau et l’enfant, titre devenu culte au fil du temps pour le public.

Depuis 2005, pas un seul pays n’a gagné le concours de l’Eurovision deux fois de suite. Il y a dix ans, c’est la Grèce qui a remporté la victoire avec l’artiste Helena Paparizou et sa chanson My number one. Vient ensuite en 2006 le groupe de hard rock finlandais Lordi et son titre Hard Rock Hallelujah. En 2007, la Serbie se place en tête du classement avec la chanson Molitva interprétée par Marija Serifovic. Puis en 2008, c’est au tour de la Russie de faire une apparition remarquée dans le concours de l’Eurovision grâce au titre Believe chanté par Dima Bilan. On retrouve ensuite en 2009 la Norvège, qui a enregistré le plus de points avec la chanson Fairytale, interprétée sur scène par Alexander Rybak. En 2010, l’Allemagne revient dans la course avec le tube Satellite de la chanteuse Lena Meyer-Landrut. C’est lors du concours organisé en 2011 que l’Azerbaïdjan remporte pour la première fois l’Eurovision avec le titre Running Scared interprété par Ell & Nikki. Arrive ensuite en 2012 la Suède et la chanson Euphoria chantée par l’artiste Loreen. En 2013, le Danemark se démarque avec le tube mélancolique Only Teardrops de la chanteuse Emmelie de Forest. En 2014, le monde entier fait la connaissance de Conchita Wurst, l’artiste autrichienne qui a fait sensation en chantant Rise like a phoenix, titre qui n’est pas sans rappeler Skyfall d’Adele. Enfin en 2015, c’est le chanteur suédois Mans Zelmerlow qui a fait sensation auprès du public européen avec son titre « Heroes ».

Pour l’Eurovision 2016, la chaîne France 2 a fait appel à un jury d’exception pour noter les candidats des différents pays d’Europe. Ces cinq professionnels de la musique ont eu la lourde tâche de voter pour les pays concurrents, tout au long de la finale du l’Eurovision 2016. Le jury est composé de l’animateur radio Pat Angeli, des chanteuses Dumé et Sarah Caillibot, de l’auteure léa Ivanne et du producteur Roberto Ciurleo. Comme l’indique précisément le règlement, les jurés ne doivent pas avoir de lien avec la représentant de la France au concours, à savoir le chanteur Amir Haddad.

Laisser un commentaire

This is a demo store for testing purposes — no orders shall be fulfilled.

This is a demo store for testing purposes — no orders shall be fulfilled.