Grand River et Anse Couleuvre

Grand River et Anse Couleuvre

C’est l’une des randonnées les plus célèbres de la Martinique. Il est situé dans une zone de routes et de maisons complètement vierges à travers la jungle du nord. Grand River est un village de pêcheurs très pittoresque.
Le parcours offre plusieurs vues de la mer des Caraïbes et des petites plages de sable noir ou de l’île de Dominique lorsque la visibilité est …

La troisième pente

La troisième pente (différence de hauteur de 100 m avec la rivière Trois-Bras) est un tunnel beaucoup trop large pour le tracé. Cependant, il a été prêté il y a longtemps par des chariots allant de la rivière Grand au prédicateur.
Au sommet de la troisième montée se trouve une plaine avec une petite clairière qui vous permet d’atterrir. Ici nous avons un pique-nique (il reste 1h30-2h jusqu’à l’arrivée).

La randonnée Grand Rivière – Anse Couleuvre est également connue pour sa probabilité de traverser une fougère arboricole qui vit tranquillement dans la jungle martiniquaise (une espèce plus grande, plus agressive et plus rare, cachée dans les forêts sèches du sud de l’île).
Il faut regarder les grandes feuilles vertes le long du sentier pour mieux repérer un champignon que pour gravir un tronc d’arbre.

La randonnée de la Grande Rivière

La randonnée est une série de 4 montées et descentes. La première montée (280 m de dénivelé par rapport au village) commence réellement après les ruines de Fond Moulin (jolie petite boucle qui fait également la Grand River) et mène à un magnifique panorama sur le canal de la Dominique.
Le chemin monte d’une centaine de mètres pour attaquer le Petit Morne, accidenté à 180 mètres et se casse bien les jambes. Nous laissons la forêt plutôt sèche dès le début pour nous assécher et prospérer dans la forêt tropicale.
Comptez environ 6 heures pour parcourir les 18 km. La marche peut aussi se faire dans la direction opposée.

Comment planifier votre voyage

La première chose à faire est de contacter un fournisseur de services à Grand Rivière, qui propose des transferts en bateau entre Anse Couleuvre et le port de Grand River et organise le voyage de retour.
Il est préférable de donner au pêcheur un rendez-vous tôt le matin, qui est abandonné au début et qui n’est alors soumis à aucune restriction de temps, que ce soit pour la rapidité de la promenade ou pour la liberté de se détendre. sur une plage ou l’autre.

Le sentier qui relie Grand Rivière à Anse Couleuvre

De là, le sentier qui relie Grand River à Anse Couleuvre mène à l’une des plus belles randonnées de la Martinique. Vous pouvez vous promener au milieu de la jungle, au milieu de la végétation luxuriante et admirer de nombreux points de vue sur la mer des Caraïbes et l’Anses.

La rivière Trois-Bras

La rivière Trois-Bras (qui monte jusqu’aux cascades, mais c’est un détour de plusieurs heures … une autre randonnée à part entière!). Ce peut être un endroit agréable pour un pique-nique!
Un sentier mène le long d’un torrent à la découverte de l’Anse des Galets, dédiée à cette autre randonnée (en contrepartie, avec une descente d’Anse Couleuvre).

S’il n’y a pas beaucoup à faire dans le village, vous pouvez simplement vous promener sur la plage et profiter de la plage de sable noir. Par temps clair, nous pouvons voir l’île de la Dominique depuis Grand River.

Laisser un commentaire

This is a demo store for testing purposes — no orders shall be fulfilled.

This is a demo store for testing purposes — no orders shall be fulfilled.