L’Auberge du Lac Taureau ; des plats savoureux

Activités diverses en été et en hiver

Pour profiter pleinement des activités offertes (raquette, ski de fond, patin, traîneau à chiens…), mieux vaut évidemment venir en hiver ou encore en plein été (baignade, tennis, randonnée pédestre, etc.). Fait à noter, dans ce coin de Lanaudière, au nord de Joliette, la neige s’installe beaucoup plus tôt qu’à Montréal. Résultat: lors de notre passage, à la fin du mois de novembre, le sol était déjà recouvert d’un épais tapis blanc, ce qui rendait fort agréable la promenade à travers la dizaine de sentiers aménagés (longs de 1 km à 25 km).

Des Chalet entièrement équipé

 

Magnifique chalet de bois rond, nouvellement construit à la méthode scandinave, sur le bord de l’immense lac Taureau d’une superficie de 95 km2 à St-Michel des Saints. Ce chalet de luxe, situé sur un terrain de 100 000 pi2.

Le chalet et Condos comportent quatre chambres à coucher équipées de lits queen et un divan-lit est disponible.

Des repas gourmant

Qui dit balade au grand air dit repas réconfortant près du feu. Comme le village le plus près se situe à environ 20 minutes de voiture, mieux vaut donc manger sur place. La carte du soir offre des plats variés, du filet mignon aux crevettes tempura en passant par le magret de canard, qui provient de chez Maurel-Coulombe, un éleveur de la région. Les enfants ont également un menu conçu pour eux, sur lequel figure notamment le classique macaroni au fromage. Le service aux tables était impeccable.

Si les plats sont savoureux, lors de notre passage, ils étaient toutefois tous servis avec le même accompagnement: purée de courge, chou-fleur et tomates cerises. On aurait apprécié avoir plus de variété, surtout compte tenu du prix demandé. Par ailleurs, lors de notre visite, on a assis les clients çà et là dans les deux parties de la salle à manger. Comme aucune des deux n’était remplie, cette répartition minait un peu l’ambiance. Il aurait été certainement agréable pour davantage de gens d’être assis à proximité du feu de foyer.

Au déjeuner, l’Auberge offre une formule buffet plus qu’acceptable, avec omelettes préparées sur place, fruits frais, pain aux bananes, céréales, viennoiseries et choix de confitures.

On quitte l’Auberge du Lac Taureau en ayant assurément fait le plein d’air frais, malgré un élément manquant qui fait habituellement la renommée de ce genre d’endroit: un immense hall meublé de sofas confortables où il fait bon relaxer devant un feu de foyer qui crépite. Malgré tout, pour ceux qui veulent décrocher du rythme effréné de la ville, c’est un endroit tout indiqué.

Luxueux chalet, avec SPA et SAUNA extérieur situé sur le bord du Lac Taureau, (72 chemin Gouin),à cinq minutes de l’Auberge du Lac Taureau.
 

Laisser un commentaire

This is a demo store for testing purposes — no orders shall be fulfilled.

This is a demo store for testing purposes — no orders shall be fulfilled.