Pourquoi un costume sur-mesure coûte cher

Le prix d’un costume sur-mesure est principalement du à deux facteurs :

  • le tissu utilisé
  • le temps de travail

Mais quand on se demande pourquoi et combien coûte un costume sur-mesure, il faut chercher plus loin que le froid aspect comptable du découpage d’un prix.

Un costume sur-mesure est aussi un objet de plaisir et d’exception pour celui qui le revêt. Il est porteur d’une chaleur que seul peut dégager le travail d’un artisan dont l’art touche au sublime s’exprimant dans l’unique but que vous vous sentiez bien et à la hauteur de ce que vous valez.

Voyez comme en parle la maison Smalto. Pas un mot, l’art se décrit par lui-même en 4 minutes de poésie sartoriale.

Combien coûte le tissu d’un costume sur-mesure

Le tissu est le premier facteur de prix. Les costumes sur-mesure sont traditionnellement faits en laine, dont la finesse croît avec le prix. Par exemple, un mètre de laine chez Dormeuil commence à 80€. Il en faut au moins trois mètres pour un homme de stature normale.
Mais certains tissus comme les mélanges de laine et de soie, de laine et de cachemire ou imperméables à l’eau peuvent coûter beaucoup plus cher (150-200€ le mètre et plus).

Combien coûte un costume sur-mesure, disiez-vous? Attendez, car maintenant il faut aussi compter les autres tissus : la doublure de satin de soie qui couvre l’intérieur de la veste, le plastron, la toile tailleur, les molletons…

Laisser un commentaire

This is a demo store for testing purposes — no orders shall be fulfilled.

This is a demo store for testing purposes — no orders shall be fulfilled.