Vacances d’été , que feront les Français en juillet-août

Vacances d'été , que feront les Français en juillet-août

43% des Français ne comptent pas partir en vacances cet été. Ceux qui partiront ont choisi comme destination… La France. Toutes les tendances de l’été 2016.

Mis à jour le 24 mai à 9h38 – 57% des Français profiteront des vacances scolaires pour partir cet été. Un chiffre en recul de près de 6% en comparaison de l’an dernier selon une étude publiée par Europ Assistance. Des chiffres en retrait et une tendance qui ne concerne pas seulement les Français. Nos voisins européens partiront moins en 2016 : 55% des Allemands partiront cet été (soit -7 points en comparaison de 2015), 49% des Espagnols (- 11 points), 52% des Italiens (-8 points) et 52% des Italiens (-8 points).  Europ Assistance qui a interrogé 3 000 Européens, note que la situation Outre-Atlantique semble meilleure notamment pour les Américains et les Brésiliens qui affichent des taux de départ supérieurs (respectivement 61 % et 64 %).

64% des Français qui partiront cet été resteront en France. Ils bénéficieront d’un budget de 2 233 euros en moyenne, soit une augmentation de près de 52 euros en comparaison de 2015. 30% des vacanciers profiteront d’un hébergement gratuit en faisant appel à leur famille ou à des amis. L’étude publiée par Europ Assistance explique que l’hébergement reste l’un des postes de dépense sur lequel les vacanciers cherchent le plus à économiser.

Où partiront les 36% de Français qui ont choisi l’étranger D’après une étude publiée par Skyscanner, si quelques nouvelles destinations entrent dans le classement (Cuba et le Sri Lanka), les pays préférés des Français restent les mêmes. La Thaïlande et Bangkok arrivent en première position, suivi de New York, Bali, Montréal, Athènes, Lisbonne, Los Angeles, La Havane (Cuba), Colombo (Sri Lanka) et Porto. Les capitales européennes baissent dans le classement établi par Skyscanner : Rome n’arrive qu’en 24ème position, Barcelone et Londres perdent également des positions et arrivent en 17ème et en 27ème position.

Les attentats, le terrorisme ou un contexte géopolitique jugé difficile nuisent essentiellement à trois destinations cet été. Les Français éviteront ainsi de se rendre en Egypte, en Turquie et en Tunisie. Et les autres vacanciers du monde La première destination évitée par les Brésiliens sera… la France, en raison des risques terroristes. Même chose pour les Américains qui déclarent éviter : la France, la Belgique et l’Egypte pour cette même raison.

Vidéo : Heureux comme un retraité en vacances au mois de mai

Article le plus lu : Pénurie de carburant : où trouver de l’essence ‘ : voir les actualités

Laisser un commentaire

This is a demo store for testing purposes — no orders shall be fulfilled.

This is a demo store for testing purposes — no orders shall be fulfilled.